loading

Devis gratuit

PVC ou ALU ?

Nos châssis et portes se déclinent en deux matériaux : PVC et Aluminium. Afin de vous décider entre ces 2 choix, sachez déjà que chez Fermalux la qualité sera au rendez-vous quoi qu’il arrive, tout dépend simplement de votre situation, de votre budget et de vos goûts.

 

 

PVC : un excellent rapport qualité/prix

Naturellement isolants, les châssis PVC sont les moins chers du marché, rendant ce matériau très populaire. C’est donc un choix incontournable pour un usage résidentiel, d’autant qu’ils nécessitent aussi peu d’entretien que l’aluminium.

Les châssis PVC sont résistants et ont une durée de vie située entre 25 et 40 ans.

Au niveau esthétique, vous pouvez opter pour le blanc lisse classique, ou parmi l’une de 28 variantes disponibles: en teinte unie, en imitation métallique ou en imitation bois.

A savoir qu’à grandeur égale, un châssis PVC utilisera un profilé plus épais que l’équivalant ALU, pour une rigidité légèrement moindre. C’est un détail pour des fenêtres résidentielles « classiques », mais cela a son importance dès qu’on souhaite aller plus loin.

ALU : ultra-résistant, isolant et fin

Matériau par excellence pour l’architecture actuelle, l’aluminium permet de créer toutes les formes imaginables de fenêtres et portes -même très grandes- sous tous les styles de coloris possibles, y compris de l’imitation bois et imitation béton !

Ayant le profilé le plus fin, tout en ayant la plus haute rigidité des châssis, l’ALU laisse libre place à la vue extérieure de ses fenêtres et à la performance thermique de son vitrage.

Légèrement plus chers à l’achat, les châssis en aluminium ont cependant la durée de vie la plus élevée -située entre 25 à 50 ans!- et offre donc un excellent investissement sur le long terme. D’autant qu’au niveau entretien, ce métal ne rouille pas, ne se déforme pas et gardera toutes ses propriétés pendant l’ensemble de sa durée de vie.

A noter qu’au niveau écologique, ce matériau a l’avantage d’être 100% recyclable, contrairement au PVC.

Maintenant, à vous de choisir !
N’hésitez pas à définir votre projet avec nous pour des conseils personnalisés !

Article précédent

Article suivant